En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Qui sommes-nous ?

Copie de dag-ostéopathe-933.jpg
Laurianne PINLOCHE (à droite sur la photo) et Elodie ROUFFET (à gauche sur la photo) sont les 2 ostéopathes de la SCM LAURELO. Elles sont diplômées de 2011 de la même formation : l' Institut Supérieur d'Ostéopathie de Lyon (maintenant ISOstéo Lyon), agrée par le Ministère de la Santé, qui forme en 6 ans des Ostéopathes et leur délivre une équivalence RNCP1. Le cursus est composé de plus de 5000 heures de cours théoriques et pratiques, comprend 3 années en clinique ostéopathique et de nombreux stages en milieu hospitalier, entreprenarial et sportif. Elodie et Laurianne ont toutes 2 suivis des modules complémentaires sur la périnatalité ainsi que le sport et l'équilibre.
Laurianne a effectué en 2013 un Master II STAPS de Préparation Mentale et Physique du Sportif de haut-niveau à l'Université Lyon I et a poursuivi une activité de recherche scientifique en collaboration avec les Hospices Civils de Lyon et l'Université Lyon 1. Elle débute en 2017 un travail de thèse portant sur l'impact de la thérapie manuelle sur l'équilibre et l'autonomie. Elle est également formé par le CID à l'utilisation du laser ATP 38 (laser de dernière génération indolore, bio-stimulant, anti-inflammatoire et cicatrisant) et a suivi le 1er niveau de la formation en ostéopathie tissulaire TRICOT. 
Elodie est titulaire depuis 2016 d'un DU de Médecine Traditionnelle Chinoise à la Faculté Pierre et Marie Curie qu'elle a complété d'une formation en acupressure. En 2017 elle améliore encore ses compétences en se formant à l'acupuncture.
Toutes 2 ont participé ensemble en tant qu'ostéopathes à des évènements sportifs (voir l'onglet "a l'extérieur" http://www.osteopathes-dagneux.fr/nouvellepage
Elodie et Laurianne sont 2 ostéopathes passionnées, en recherche permanente de l'enrichissement de leur pratique ,afin de pouvoir répondre au mieux à la demande de la patientèle et leur proposer un soin toujours plus adapté et efficace. Elles pratiquent l'ostéopathie en appliquant ses concepts fondamentaux de globalité et de prévention ; en interaction avec les autres membres du corps médical et paramédical.