Laurianne PINLOCHE

Laurianne PINLOCHE

Elle est diplômée en 2011 de la formation : l'Institut Supérieur d'Ostéopathie de Lyon (maintenant ISOstéo Lyon), agrée par le Ministère de la Santé, qui forme en 6 ans des Ostéopathes et leur délivre une équivalence RNCP1.
Laurianne a suivi des modules complémentaires sur la périnatalité ainsi que le sport et l'équilibre.

Elle a effectué en 2013 un Master II STAPS de Préparation Mentale et Physique du Sportif de haut-niveau à l'Université Lyon I et a poursuivi une activité de recherche scientifique en collaboration avec les Hospices Civils de Lyon et l'Université Lyon 1. Elle est actuellement en dernière année de Doctorat en Sciences portant sur l'impact de la thérapie manuelle sur l'équilibre et l'autonomie du senior.
Elle est également formé par le CID à l'utilisation du laser ATP 38 (laser de dernière génération indolore, bio-stimulant, anti-inflammatoire et cicatrisant) et a suivi le 1er niveau de la formation en ostéopathie tissulaire TRICOT. Elle a également suivi des formations spécialisées sur la prise en charge des plagiocéphalies du nourrisson et les traitements du crâne et de la mandibule.

Laurianne a participé en tant qu'ostéopathes à des événements sportifs.